Menus restaurant scolaire
Portail Familles
Associations Planning locations
Betterstreet Faire un signalement Pluméliau - Bieuzy
Horaires
Formulaires en ligne
Etat civil
Carte d'identité
Passeport
Démarches administratives
PAYFiP paiement en ligne
Carte intéractive
Publications
Agenda
Votre avis nous intéresse !

Baud Communauté – Redevance Incitative

ActualitésPublié le 05/05/2023

Les habitants du  2e secteur, c’est-à-dire PLUMELIAU-BIEUZY, GUENIN et MELRAND, vont recevoir leur redevance incitative 2023.
Leur arrivée dans les foyers est prévue à partir du 15/05. L’échéance pour le paiement est fixée au 15/06.
Accueil du service prévention et gestion des déchets
Depuis lundi 2 mai 2023, le service Gestion et Prévention des Déchets accueille les usagers aux Services Techniques, ZA de Kermarec à Baud aux horaires suivants :
Lundi 14h-17h
Mardi 9h-12h / 14h-17h
Mercredi 9h-12h / 14h-17h
Jeudi 14h-17h
Vendredi 9h-12h / 14h-16h30
Toutes les informations sur www.baud-communaute.bzh/actualites/modification-des-horaires-et-accueil-service-dechets/

  • Comment est facturée la Redevance Incitative ?
    • En 2023 : Je paye uniquement le forfait que j’ai choisi pour l’année
    • En 2024 et les années suivantes : Je paye mon forfait pour l’année + les éventuels dépôts d’ordures ménagères et/ou passages en déchèterie supplémentaires de l’année précédente.
  • Et si je souhaite changer de forfait ?

J’utilise le formulaire dédié, disponible sur le site internet de Baud Communauté ou auprès du service de Prévention et de Gestion des Déchets.

Attention ! Les forfaits sont choisis pour une année calendaire du 1er janvier au 31 décembre. Toute demande de modification de forfait en cours d’année ne sera effective qu’au 1er janvier de l’année suivante.

  • Si je souhaite être prélevé en 4 fois ?

Pour cela, je retourne le formulaire « Mandat de prélèvement » disponible sur le portail usager avant le 30 juin 2023. Le prélèvement sera effectif à partir de 2024.

NOUVEAUX FORMULAIRES :

  • Réclamation/changement de situation

Attention ! Le contrat d’un usager peut être résilié uniquement si le formulaire est rempli, les justificatifs et le badge sont fournis.

  • Nouvel arrivant
  • Changement de forfait
  • Mandat de Prélèvement SEPA
  • Badge perdu, détérioré, non fonctionnel

Tous les formulaires sont téléchargeables sur le site de Baud Communauté. https://www.baud-communaute.bzh/transitions/gestion-des-dechets/

UN COMMENTAIRE SUR CETTE PAGE ?

  • Un commentaire sur cette page ? Le formulaire à suivre vous permettra de signaler une anomalie dans le contenu, de suggérer une modification ou tout simplement de féliciter sur le contenu. Merci d'être acteur !
Partagez cette page sur